Lost Haven


Bienvenue à toi Enchanteur ! Quitte sans regret le monde des humains pour embarquer dans notre refuge. Lost Haven n'a pas fini de t'étonner ...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Administration



Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2016

MessageSujet: Le bestiaire   Sam 4 Aoû - 5:06

[bannière]

La faune de Lost Haven a été plus influencée par la magie de l'île que la flore. Les animaux que vous trouverez dans ses bois sont les mêmes que ceux vous avez pu rencontrer sur Terre, mais certains sont endémiques à notre refuge.
En voici une brève liste, encore incomplète, mais qui n'attend que d'être remplie par vos trouvailles.




Les Chaboux


Très répandus sur l'île, les chaboux ont été nommés ainsi très simplement parce qu'ils ressemblent à un croisement entre un petit félin et un hibou. De dos, on pourrait en fait les prendre pour des chats, mais lorsqu'ils tournent leur tête à 180° pour vous observer de leurs yeux ronds, vous comprenez vite à qui vous avez à faire.
Les chaboux sont inoffensifs et chassent de petits mammifères la nuit, préférant dormir le jour à l'ombre des feuillages, allongés sur de hautes branches. On les trouve dans la plupart des forêt de l'île mais aussi aux périphéries de la Cité.


Les Holanggriff

Ces animaux sont très rares et ne peuvent être observés qu'au niveau de la grande Tour de Lost Haven. Le ciel est leur élément, ils vivent avant tout sur les flancs de l'île, ce qui les rend assez inaccessibles.
Ils ont une tête d'ailes parées de plumes et de cornes recourbées à la manière des béliers. Leurs ailes sont immenses et se replient sur un corps très particulier qui rapprochent les holanggriff de la famille des dragons. Leurs quatres longues pattes musculeuses sont terminées de griffes acérées et leur queue longue se termine par un toupet de plumes. Ils ressemblent un peu à des griffons.


Les Félaves


"Aves" est le nom scientifique qu'on donne aux oiseaux, et "Felidae" celui des félins, les félaves sont des panthères possédant les couleurs chatoyante et le plumage des paons. Elles ont le pelage majoritairement bleu et une longue queue qu'elles ne peuvent cependant pas ouvrir en grande roue comme leurs cousins volatiles.
Elles restent en général loin des Enchanteurs et ne sont pas dangereuses, mais une félave affamée ou désireuse de protéger ses petits pourrait être un adversaire redoutable.


Les Skrins

Les skrins sont des créatures pas vraiment évidentes à repérer, tout simplement parce qu'elles peuvent se transformer en simples ombres dans le feuillage, ne devenant matérielles que devant leurs semblables ou pour chasser. De la taille d'un petit cheval, ces créatures n'attaquent pas les Enchanteurs, pourtant, tous s'accordent pour dire qu'elles ont une allure plutôt sinistre. Leur corps pourrait être comparé à celui d'un cerf avec des bois d'élan, mais ils sont bel et bien carnivores, comme leurs dents tranchantes en témoignent.


Les Zolans


Les zolans ne sont pas des animaux très amicaux ... Ces lions à la musculature et à la fourrure remplacées par des entrelacs de plantes en perpétuelle évolution sont plutôt agressifs et territoriaux.
Ils vivent en meute dans les plaines ou à l'orée des forêt et ils chassent tout ce qui pourrait constituer un repas. Heureusement, on en croise pas énormément sur l'île, il doit y avoir tout au plus une dizaine de communautés aux territoires connus et délimités par les Enchanteurs zoologistes.


Les Balries

Les balries semblent avoir pris la notion de "chauve-souris" un peu trop au pied de la lettre. Ces animaux ont tout d'une petite souris à qui on aurait collé de petites ailes d'oiseaux dans le dos, à la place des pattes avant, sauf que leur crâne est nu, complètement. Pas de fourrure, mais aussi pas de peau, l'os du crâne est complètement apparent et leurs petits yeux brillent dans leurs orbites de couleurs assez variées.
Ce sont des butineurs, il n'est pas rare d'en voir près des buissons de grandes fleurs dans les forêts, mais il faut se faire discret, se sont des animaux craintifs.


Les Kelpies


Voilà l'exemple parfait de la manière dont Lost Haven peut influencer le monde d'en bas. Il a suffit d'un seul kelpie tombé en Écosse pour que naisse la légende tristement célèbre portant son nom ...
Et pour cause, ces bestioles font partie des plus sinistres qui soient sur l'île. Semblant déjà morts, la plupart des scientifiques les ayant approché d'assez près pour les étudier s'accordent à dire qu'ils ne vieillissent pas vraiment, et qu'ils ne peuvent donc pas mourir de cause naturelle.
Les kelpies hantent certains marécages et guettent le moindre animal ou la moindre personne s'approchant trop du bord de l'eau. Ces chevaux squelettiques peuvent même hennir pour se faire passer pour un cheval en détresse et ainsi attirer les voyageurs dans les eaux sombres.
Ce sont des créatures extrêmement dangereuses, et qui n'en craignent que peu d'autres, mais heureusement, elles ne tuent que dans l'eau puisqu'elles noient leurs victimes. Du moment que vous ne les y suivez pas, vous serez hors de danger.


Les Dragons

Si la légende des dragons s'est répandue si largement sur Terre, c'est parce que ces reptiles sont assez grands et résistants pour quitter Lost Haven quelques temps et se balader dans le reste du monde. Cependant, comme toute créature magique, elles ont très vite besoin de revenir sur l'île de laquelle elle tire leur force vitale.
On distingue deux types de dragons : des lézards ailés ressemblant à ceux des contes pour enfants, et des dragons sans ailes et couvert de poil très court, évoluant dans les rivières et les lacs en y sinuant comme de gigantesques serpents.
Les deux espèces sont très rares et croiser un dragon ou en apercevoir est un privilège que peu de gens obtiennent, mais ce sont des animaux très intelligents et qui comprennent bien plus de choses qu'on ne pourrait le croire.
Ils restent un mystère pour les Enchanteurs à cause de leur rareté, et aussi parce qu'ils semblent éviter avec grande application notre civilisation.


Les Kitsus


Les kitsus ont été nommés ainsi par les Enchanteurs venus du Japon. ce renards aux couleurs très particulières leur rappelaient certaines de leurs divinité avec leurs marques très dessinées et leurs queues multiples.
Le nombre de queues varie selon les individus, cela va de deux à une petite dizaine. Ce sont des animaux très discrets qui semblent se volatiliser le jour, mais on pense que le nombre détermine la place de l'animal dans la hiérachir de sa meute.


Les Flamecs


Les flamecs sont la deuxième race notoire de renards présente uniquement sur l'île. Ils sont beaucoup plus petits que les kitsu ou même que les fennecs terriens, faisant à peu près la taille d'un lapin nain.
ces petites bestioles se déplacent en sautant et attire l'oeil avec leurs couleurs chatoyantes, mais tant qu'elle sont éveillées, elles ne craignent pas vraiment les prédateurs. Les flamecs ont en effet la capacité d'enflammer certaines parties de leur fourrure. Cela leur sert à se défendre mais également à cuire leur nourriture, en faisant l'une des seules espèces de Lost Haven possédant des capacités en matière de cuisine rudimentaire.


Les Golems

Ces géants peuvent avoir des formes assez variées, à vrai dire, ils sont rangés dans plusieurs catégories en fonction de la matière qu'ils imitent.
Les golems sont difficiles à repérer car ils se fondent dans leur environnement, en effet, leur peau est constituée d'écorce, de pierre, d'eau, de mousse, de terre, ... Et la seule partie qui pourrait les trahir est un oeil unique et circulaire sur leur front, bien souvent recouvert d'une paupière endormie.
Les golems sont rares et pacifistes, les tuer est un sacrilège, mais la dépouille d'une de ces créatures, de quelque matière qu'elle soit, est une aubaine poru les Enchanteurs.
Leur oeil, seule partie qui ne retourne pas à la nature après leur mort, ressemble à une sphère translucide de couleur unie, à une grosse pierre précieuse parfaitement lisse et ronde. Avec un oeil de golem, vous pouvez regarder l'endroit de votre choix, peu importe à quelle distance il est de votre position, il vous suffit de jeter un oeil dans la sphère, comme si vous utilisiez une longue vue.
On ne sait pas si les golems sont capables de le faire de leur vivant, mais en tout cas, une fois mort, l'oeil ne peut servir qu'une fois avant de se fracturer, traversé par une magie qui nous dépasse. Ces artefacts, en plus d'être rares, sont donc très précieux, on ne s'en sert pas à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Haven :: Le Forum :: REGLEMENT ET ANNEXES :: Annexes-
Sauter vers: